Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HP Inc : les tarifs douaniers pèsent sur les perspectives
information fournie par AOF 28/02/2025 à 14:53

(AOF) - Le groupe sera de mise pour HP Inc à l’ouverture en raison de perspectives décevantes. Au premier trimestre, clos fin janvier, la société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes a généré un bénéfice net en repli de 9% à 565 millions de dollars, soit 59 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a aussi atteint 74 cents par action, en ligne avec les attentes. Son chiffre d'affaires a augmenté de 2,4% à 13,50 milliards de dollars alors que le marché visait 13,4 milliards de dollars.

La division PC a vu ses revenus augmenter de 5% à 9,2 milliards de dollars. L'activité d'imprimantes de HP Inc. a, elle, enregistré des ventes en repli de 2% (-1% à change constants) à 4,3 milliards de dollars.

Pour le deuxième trimestre, le groupe cible un bénéfice par action ajusté compris entre 75 et 85 cents alors que le marché vise 85 cents par action.

"Dans nos prévisions pour l'ensemble de l'année et pour le deuxième trimestre, nous avons pris en compte les coûts supplémentaires induits par les tarifs douaniers actuels imposés à la Chine et les mesures d'atténuation associées, y compris nos réductions de coûts plus élevées pour l'avenir" a précisé la directrice financière, Karen Parkhill lors de la conférence téléphonique avec les analystes. "Je voudrais souligner que ces droits de douane ont principalement un impact sur nos activités PC".

Enfin, HP Inc va supprimer de 1000 à 2000 postes d'ici la fin de l'exercice, avec à la clé 300 millions de dollars d'économies en rythme annualisé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

HP
25,955 USD NYSE +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.